Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Edelweiss et Violoncelle
4 mars 2021

Un Médecin au temps du Covid(suite)

Au début, on ne connaissait pas le germe... On prenait des précautions drastiques... On se changeait de pied en cape... Rien ne sortait du cabinet... Je portais des vêtements aux longues manches. Une capuche des gants.. 

Ce virus nous a éloignés les uns des autres, plongés dans la solitude. Nous rendant  Nous Soignants souvent peu fréquentables aux yeux  de certains trop timorés.. 

Comme Médecins, ou  pour tout Soignant et accompagnateurs de vie nous sommes toujours confrontés à des risques de contaminations. Heureusement que nous ne faisons pas le tri devant nos portes. D'autres maladies sont beaucoup plus contagieuses comme la Tuberculose... Combien de fois, j'ai dû faire des contrôles ayant été piquée avec des aiguilles souillées.. 

La Peur de l'"Autre" .. devient une norme.. Et pourtant l'Autre est un autre Nous-Même. Sans Lui, nous n'existons pas ! L' Autre est source de  tellement de richesses à partager.. 

J'ai commencé à vacciner dans mon cabinet. 1o patients... Il restait une dose... Étant donné le peu d'accés au vaccin qui semble le plus efficace (selon ce qu'"On" nous dit)..., je me suis vaccinée et j'ai été malade..quelques heures après l'injection :un bon syndrome grippal. 

Il faut qu'on puisse revenir à une situation de santé avec moins de risque.. Mais que faire ? 

En parallèle, mes patients sont de plus en plus tristes.. J'ai soigné 2 patients atteints de gale en 15 jours.. Maladie signe d'une grande pauvreté... 

Nous sommes épuisés... Il va falloir tenir. Je songe surtout à toutes les équipes de soignants à l'hôpital qui travaillent sans relâche, qui ne ménagent pas leur peine et qui  n'ont pas eu plus de moyens pour exercer leur beau Travail.. 


Mais le printemps... Pointe son Nez.. 

Soyons optimistes... Malgré Tout ! 

À bientôt ! 




Publicité
Publicité
Commentaires
Edelweiss et Violoncelle
Publicité
Archives
Publicité